Excellente soirée théatre à Chauny, le candidat RN lui n’a pas daigné apprécier

Suite à la très bonne initiative d’Anne Lambert, professeur de français au collège Victor-Hugo, quatorze jeunes de 12 à 20 ans, dont six jeunes migrants, ont participé à un atelier théâtre organisé sur deux jours au centre social de Chauny.

Avec l’aide d’Anne Lambert, ils ont appris deux textes sur le thème du vent et improvisé, tous ces jeunes donnant ensuite une représentation brillante vendredi soir dans les locaux du centre social. Cette représentation a couronné avec succès cet atelier théâtre, tous ces jeunes s’étant investis dans ce projet avec fraternité et convivialité.


Cet atelier de théâtre a eu aussi le mérite de présenter les migrants autrement que comme un problème à résoudre, démontrant leur volonté réelle de participation et d’intégration dans notre société. Les six jeunes migrants étant logés à Chauny par l’Association La Boussole, une association d’aide aux migrants, jeunes mineurs isolés et ceux devenus majeurs, certains en scolarité, d’autres en préparation de CAP professionnels.

Face à la réussite de cet atelier et le talent même de certains, Anne Lambert a maintenant l’intention de continuer cet atelier théâtre.

Pour l’anecdote, le candidat déclaré RN à la mairie de Chauny a failli venir assister à la représentation. Il a fait demi-tour devant la porte de la salle. Il ignorait sans doute qu’une partie de la troupe était noire. Quand je suis moi-même arrivé devant la porte du centre social à 18h pour le début de la représentation, le candidat RN et ses deux sbires en sortaient précipitamment.

Cela fera en tout cas une photo en moins sur les trois pages FB du candidat RN de Chauny, qui par son omniprésence à se faire partout photographié dans les magasins, associations et autres, ratisse quotidiennement Chauny sans relâche en vue des prochaines élections.

Dun Renard, Chauny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s