À Tergnier (02) le 28 février 2020, rassemblement contre l’intolérance et la haine

Communiqué du Collectif Citoyens Résistons du Pays Chaunois.

Le Collectif Citoyens Résistons organise un rassemblement le vendredi 28 février 2020 devant la marie sur la Place Doumer de la ville de Tergnier 02700, soutenu dans son action par diverses associations, parmi lesquelles entre autres la Ligue des droits de l’Homme, le CLED (Collectif de lutte contre l’extrême droite) et l’UJFP (Union juive française pour la Paix).

À l’heure où partout en Europe et dans le monde montent l’intolérance et la haine de l’autre, tel un feu attisé par les idées d’extrême-droite, nous ne pouvons rester silencieux.

Nous voulons manifester le plus clairement possible notre refus de laisser de telles idées avoir droit de cité à Tergnier, haut lieu de Résistance à l’envahisseur nazi.

Nous considérons comme inadmissible que, le vendredi 28 février 2020, sur la place Carnégie, à Tergnier, où s’élève le musée de la Résistance et de la Déportation, puisse se tenir une réunion qui représente une insulte à la mémoire des héros qui sacrifièrent leur vie pour libérer notre pays.

Nous tenons également à rendre hommage aux trop nombreuses victimes des violences racistes partout dans le monde et, plus récemment, en Allemagne.

Collectif Citoyens Résistons du Pays Chaunois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s