En marge d’une réunion du Rassemblement national, une cinquantaine de personnes mobilisées à Tergnier contre l’intolérance

Des militants, des citoyens, des colistiers des deux listes DVG ont tenu à se réunir pour dénoncer les discriminations.

Mis en ligne le 28/02/2020 à 20:52 par Thibaud VERRIER

Le rassemblement s’est tenu place Doumer et non pas place Carnègie devant la réunion du FN.

« Non à l’intolérance »

« Résistons » Devant ou autour de ces slogans sur des banderoles, une cinquantaine de personnes se sont réunies ce vendredi en fin d’après-midi, place Doumer devant l’hôtel de ville. Il y avait des Ternois engagés sur les deux listes DVG, dont Michel Carreau lui même, des sympathisants ou simples citoyens, mais aussi des Chaunois, des Castelthéodoriciens…

Un message qui ne passe pas

Via un appel lancé sur les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille, ils ont tenu à se rassembler pour rendre hommage aux victimes de toutes les formes d’intolérance. A l’origine le rendez-vous était prévu par Thomas Mazingant un citoyen engagé et la Ligue des droits de l’Homme de l’Aisne devant le musée de la Résistance et de la Déportation de Picardie, en face de la réunion politique du Rassemblement national (RN) local.

Jean Messiha, membre du bureau national et candidat aux dernières législatives ici avec la tête de liste RN pour les municipales Frédy Deguin-Dauwson était attendu. Annoncé dans l’après-midi comme souffrant, Jean Messiha n’est pas venu. Pour des Ternois les messages polémiques lors de la campagne en 2017 ne passent toujours pas, comme ceux stigmatisant les migrants.

D’autres sont venus pour s’opposer à la stratégie nationale du RN pour les échéances nationales, en se demandant en quoi Tergnier étant concernée. « Il sème la haine et la discorde. Aujourd’hui il faut promouvoir le lien entre les gens », pointait un autre manifestant.

https://www.aisnenouvelle.fr/id72036/article/2020-02-28/en-marge-dune-reunion-du-rn-une-cinquantaine-de-personnes-mobilisees-tergnier?fbclid=IwAR2XzC16lijJNXC8KEi7abkheZk8gJwQ_QGf3dp3ihjQll70zpm-fwEj3H0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s