Accompagnement des mineur.e.s isolé.e.s : échangeons nos constats et nos luttes !

Des nouvelles du processus des EGM, un regard sur la vie des territoires, panorama des dernières ressources ou actualités sur les migrations : retrouvez régulièrement les dernières infos des États Généraux des Migrations !

Le Groupe chantier « Mineur.e.s » des EGM a besoin de vous !Les organisations impliquées au sein des Etats Généraux des Migrations sont nombreuses, chaque jour, à s’investir auprès des personnes mineures non accompagnées. La session nationale d’octobre 2019 a été l’occasion de réaffirmer le nécessaire partage d’expérience pour celles et ceux qui se mobilisent auprès de ces jeunes particulièrement vulnérables. Elle a également permis d’identifier le besoin de mettre en lumière les différentes pratiques mises en œuvre par les administrations concernées.

C’est ce que vous propose aujourd’hui le groupe chantier « Mineur.e.s » avec le questionnaire ci-dessous, que nous vous invitons à remplir avant la fin du mois de mars 2020. Ce dernier prend la forme d’un fichier texte « word » que vous pouvez remplir directement sur votre ordinateur.

L’objectif : faire le point sur les pratiques (qu’elles soient néfastes, illégales, ou exemplaires) dans les différents départements, et partager vos méthodes d’action et vos projets de lutte. Ce questionnaire est dense et aborde de nombreux sujets : vous avez la possibilité de le remplir partiellement, et de profiter plus ou moins largement des rubriques « libres » vous permettant de décrire des situations ou d’ajouter des remarques plus détaillées. Si vous n’êtes pas en mesure de le compléter, n’hésitez pas à nous faire parvenir le nom d’une personne plus à même de le faire dans votre département à l’adresse contact@eg-migrations.org.
Retrouvez ici le questionnaire
SAVE THE DATE !LE SAMEDI 13 JUIN 2020
Journée de travail sur la thématique des mineur.e.s non accompagné.e.s

Vos réponses à ce questionnaire permettront de dresser une large photographie de la situation, que le groupe chantier « Mineur.e.s » utilisera dans le cadre de l’organisation d’une journée thématique consacrée à la question des personnes mineures non accompagnées. Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 13 juin à Paris pour une journée de travail interne aux Etats Généraux des Migrations !
Des informations complémentaires sur le programme et les modalités d’inscriptions vous seront communiquées rapidement..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s